Les champs énergétique…
Tout ce qui est vivant palpite grâce à une énergie, et toute cette énergie contient une information. Il n’est ainsi pas surprenant que les praticiens de médecine complémentaire acceptent ce concept, tandis que d’autres non.
Nous remarquons malgré tout que certains physiciens reconnaissent l’existence d’un champ électromagnétique généré par le processus biologique du corps. Et quand il y a débat…
Comment fonctionne le reiki ?
Le processus d’harmonisation est la principale clé du reiki et fait d’elle une thérapie unique, différente de toutes les autres techniques d’imposition des mains. Pour devenir médiateur de cette énergie, les thérapeutes reçoivent une harmonisation à l’énergie reiki appelée « transmission énergétique » ou « initiation ».
Celle-ci ne peut être transmise que par un enseignant qualifié. Le reiki se répercute différemment sur chacun, mais agit toujours là ou la personne en a le plus besoin. Il influe sur les pensées, le corps, les émotions et l’esprit. Il nettoie en profondeur. Il offre une profonde détente, provoquant un sentiment de paix et de bien-être. Son énergie, bienfaisante et holistique revitalise le corps et l’âme.