Comment fonctionne le reiki ?

Les champs énergétique…

Tout ce qui est vivant palpite grâce à une énergie, et toute cette énergie contient une information. Il n’est ainsi pas surprenant que les praticiens de médecine complémentaire acceptent ce concept, tandis que d’autres non.

Nous remarquons malgré tout que certains physiciens reconnaissent l’existence d’un champ électromagnétique généré par le processus biologique du corps. Et quand il y a débat…

Comment fonctionne le reiki ?

Le processus d’harmonisation est la principale clé du reiki et fait d’elle une thérapie unique, différente de toutes les autres techniques d’imposition des mains. Pour devenir médiateur de cette énergie, les thérapeutes reçoivent une harmonisation à l’énergie reiki appelée « transmission énergétique » ou « initiation ».

Celle-ci ne peut être transmise que par un enseignant qualifié. Le reiki se répercute différemment sur chacun, mais agit toujours là ou la personne en a le plus besoin. Il influe sur les pensées, le corps, les émotions et l’esprit. Il nettoie en profondeur. Il offre une profonde détente, provoquant un sentiment de paix et de bien-être. Son énergie, bienfaisante et holistique revitalise le corps et l’âme.

Quelles sont les contres indications à la pratique du REIKI ?

Il n’y a pas a proprement parlé de contre indication à cette pratique d’harmonisation douce, cependant j’y mets personnellement quelques limites :

Déjà, le refus du consultant

L’éthique interdit le prosélytisme, également, substitution à une maladie physique et / ou psychique

Pratique illégale de la médecine : par exemple diagnostiquer une maladie et / ou dire qu’on va la guérir à la place du médical (fuyez si vous rencontrez de tels praticiens)

J’ai fait le choix de ne pas intervenir , interagir sur des personnes souffrants de troubles mentaux :

Dépression en phase aiguë, troubles unipolaires ou bipolaires non stabilisés, troubles psychotiques et troubles schizophréniques (délires, hallucinations), dissociation de la personnalité

Le Reiki soigne t-il des maladies ?

Quitte à me répeter …

Avec le Reiki il ne s’agit pas de traiter une maladie ou une partie du corps, mais de soutenir l’être dans sa globalité. Le Reiki est là pour soutenir et stimuler les capacités naturelles de la personne.
Il permet un renforcement et un apport d’énergie mais ne dispense pas d’un suivi et d’un traitement médical. Le Reiki ne pose pas non plus de diagnostic.

En résumé, les grands axes du REIKI

Physique : en renforçant le système immunitaire, il débloque les énergies et aide à purifier le corps de ses toxines. Si une partie du corps déborde (ou manque) d’énergie, celle-ci se déséquilibre, ce qui peut à long terme entraîner une maladie. Le reiki restaure l’équilibre.

Émotionnelle : Il a un effet relaxant, calmant sur le système nerveux et rééquilibre les émotions. Excellent sur le stress et les insomnies;

Psychique : Il agit en relaxant et calmant l’activité mentale. Il permet de clarifié les pensées, oeuvre pour une meilleur estime de soi.

Spirituelle : après une séance les sujets ont souvent l’impression d’être connectés aux autres, plus en phase avec leur environnement, plus léger dans leur tête.

Comment se déroule la séance ?

Elle se déroule habillé et allongé sur la table d’examen. Pour bien laisser les énergies circuler, on essaie de venir avec des vêtements amples, on dégrafe son soutien gorge, on déboutonne son pantalon, on retire les bijoux et la montre.

Je recommande de  fermer les yeux, et de se laisser porter par la musique, s’endormir n’est pas exclu.

Pendant ce temps, je pose mes mains sur des points spécifiques du corps (tête, buste, ventre, jambes, pieds…), avec un toucher très léger, non intrusif. Tout comme vous je suis détendue et je me laisse porter par la musique …. les poses sur chaque zone prennent entre 1  à 5 minutes suivant les besoins.

La pose des mains est toujours légère et respectueuse et n’hésitez pas à m’indiquer les zones ou vous ne supportez pas le contact.

Je déroule la séance par  la tête et les positions s’enchaînent ainsi jusqu’aux pieds pour revenir à la tête (j’appelle ça le tour du monde.) J’ai volontairement choisi de proposer un soin complet, qui se fait de face et aussi de dos, avec des passages d’harmonisation énergétiques globales à la fin.

Les séances de Reiki peuvent déclencher une forme de nettoyage naturel (sécrétions des muqueuses, urines plus abondantes, prises de conscience…etc …)Ces réactions, qui sont des crises d’élimination, ne durent pas plus d’une journée.

Le Reiki n’est qu’une petite facette de ce qu’un naturopathe peut vous apporter comme solution vers votre mieux-être.

Se remettre en forme, ça prendre du temps.
Mais moins que celui qui vous a été pris pour être malade, donc ouf y a de l’espoir. Il va falloir désapprendre les mauvaise habitudes, comprendre (c’est mieux pour vraiment changer) et, en reprendre de nouvelles. Notre cerveau aime son petit confort quotidien, il reproduit ce qu’il sait faire, donc, tout changement il demande un recalibrage sur plusieurs mois.
Accepter puis adopter une démarche de changement c’est déjà la moitié du chemin de fait. S’écouter aussi ça demande une nouvelle énergie et du temps car malheureusement ce n’est pas culturel chez nous. Ça peut même prendre beaucoup de temps.
Cela dit, je ne vais pas devenir votre béquille à vie. Mon objectif est de vous rendre autonome vers votre santé physique et psychique. Je vais vous donner les clés qui vous permettront de savoir mieux vivre pour rester en santé, en vitalité et en bonne énergie au quotidien. Bref, trouver ou retrouver l’équilibre.
Il n’y a donc pas de sens à venir me consulter tous les mois pendant 10 ans.
En fonction des individus et ces objectifs, de son implication, et des ajustements nécessaires, il n’est pas facile à l’avance de définir un P plan. Vous l’aurez compris, le nombre de vos consultations nécessaires pour atteindre votre SEVE, et la conserver toute votre vie varie.
Dès que vous vous sentirez autonome et sentirez avoir atteint cet objectif, pouvoir le tenir dans la durée et avoir compris la démarche, Alors, j’aurai fini mon travail, mais vous pouvez toujours me contacter, me donner vos retours, où vous en êtes aujourd’hui …
Vous l’avez compris, il n’est pas question de rester dans la dépendance de votre thérapeute. Si, au contraire, vous sentez que vous n’avancez pas au fil des consultations, indiquez-le à votre naturopathe et annulez le prochain rendez-vous. Réfléchissez à ce pourquoi vous pensez que cela n’a pas fonctionné (était-ce la bonne personne ? Avez-vous réellement la force, la motivation et le bon contexte pour revoir votre hygiène de vie ? Attendiez-vous autre chose de ces consultations ?).