DE VOUS A MOI ...

Je suis Caroline Destruy, Praticienne de santé et Naturopathe certifiée.

Je suis originaire des monts du lyonnais et maman de 4 enfants. J’ai commencé à m’intéresser aux techniques de santé non conventionnelles dès leur naissance quand j’ai constaté qu’il n’était pas toujours nécessaire de sortir l’artillerie lourde (antibiotiques, anti- inflammatoires, etc…) pour traiter un rhume, une otite, un eczéma ou une entorse, sans toute fois faire n’importe quoi !

J’ai réalisé alors que de nombreux problèmes de santé, souvent récurrents, pouvaient être évités avec des moyens naturels et une réforme de notre hygiène de vie. Ce qui s’avère indispensable lorsque le premier médecin est extrêmement loin de votre domicile et que son diagnostique à déjà été posé…

Apprendre à entrer en connexion avec les éléments qui nous entourent : cultiver notre potager, être en harmonie avec la nature et les animaux domestiques ou pas.. L’énergie de la terre est indispensable et on la néglige souvent

Après un cursus universitaire dédié au travail dans le tertiaire, j’ai exercé une quinzaine d’années en entreprise ou je ne m’y suis jamais vraiment épanouie. Mais bon, 4 enfants à nourrir ça demande un peu de sacrifice !

En 1998, entre 2 grossesses et un long congé parental j’ai repris le chemin de l’école et me suis formée pendant 1 an à l’école E.T.R.E à Lyon, formation aux techniques en réflexologies énergisantes. J’ai obtenu mon certificat de réflexologie et j’ai poursuivi cette formation via des stages pour devenir experte en réflexologie plantaire.

C’est en 2017, à la majorité de ma petite dernière que je suis repartie, à nouveau, user mes fonds de pantalon à l’école EURONATURE de Toulouse pour 2 ans à l’Institut Supérieur de Naturopathie (affilié à la FENA – Fédération française des Ecoles de Naturopathie).
En 2019 j’ouvre mon cabinet de Naturopathe et j’enchaine les formations

complémentaires et les stages en hôpital et en entreprise : – REIKI, en 2018

– remise à jour de mes connaissances et compétences en réflexologie plantaire,

– sophrologie,
cohérence cardiaque, etc ..

Ces formations m’ont permis d’aller encore plus loin dans la prévention de la santé et la prise en charge de multiples troubles et ainsi contribuer à mon tour à la transmission de ces savoirs.

Ma démarche est de vous aider à prendre conscience du potentiel d’auto- guérison dont votre corps dispose et des moyens naturels et efficaces que chacun d’entre nous peut mettre en œuvre facilement pour stimuler son corps.

Se remettre en forme, ça prendre du temps…

Mais moins que celui qui vous a été pris pour être malade, donc ouf y a de l’espoir ! Il va falloir désapprendre les mauvaise habitudes, comprendre (c’est mieux pour vraiment changer) et, en prendre des nouvelles. Notre cerveau aime son petit confort quotidien, il reproduit ce

qu’il sait faire, donc, tout changement demande un recalibrage pendant plusieurs mois.
Accepter puis adopter une démarche de changement c’est déjà la moitié du chemin de fait !

S’écouter aussi ça demande une nouvelle énergie et du temps, car malheureusement ce n’est pas culturel chez nous. Et ça peut même prendre beaucoup de temps.

Cela dit, je ne vais pas devenir votre béquille à vie. Mon objectif est de vous rendre autonome vers votre santé physique et psychique. Je vais vous donner les clés qui vous permettront de savoir mieux vivre pour rester en santé, en vitalité et en bonne énergie au quotidien. Bref, trouver ou retrouver votre équilibre.

Il n’y a donc pas de sens à venir me consulter tous les mois pendant X années.

En fonction de vos objectifs, de votre implication et des ajustements nécessaires, il n’est pas facile à l’avance de définir un P plan. Vous l’aurez compris, le nombre de consultations nécessaires pour atteindre votre SEVE et la conserver toute votre vie varie.

Dès que vous vous sentirez autonome et sentirez avoir atteint cet objectif, pouvoir le tenir dans la durée et avoir compris la démarche, alors, j’aurai fini mon travail. Mais vous pouvez toujours me contacter, me donner vos retours et me dire où vous en êtes aujourd’hui …

Vous l’avez compris, il n’est pas question de rester dans la dépendance de votre thérapeute. Si, au contraire, vous sentez que vous n’avancez pas au fil des consultations, indiquez-le à votre naturopathe et annulez le prochain rendez-vous. Réfléchissez à pourquoi vous pensez que cela n’a pas fonctionné : « était-ce la bonne personne ? » Avez-vous réellement la force, la motivation et le bon contexte pour revoir votre hygiène de vie ? Attendiez-vous autre chose de ces consultations… ?

Et pour conclure, peut-être vous êtes vous posé la question de pourquoi SEVE ?

Parce que nous sommes constitués de 70% de liquide, nos énergies bonnes ou mauvaises passent par cette sève.
Prendre soin d’elle c’est prendre soin de notre Santé, retrouver notre Équilibre, notre Vitalité et notre belle Énergie.